« Faire régime »

pommeFaire régime, être au régime, faire attention… on y est. C’est l’été. On est toutes persuadées que dans un mois on aura le corps de Kate Moss. Oui dans un mois, parce que pour bien faire, on aurait dû s’y mettre au mois d’avril. Oui mais en avril c’était pas possible. En effet, la farandole de nids de pâque, ou les petits oeufs fourrés nous en empêchaient. Oui, oui carrément tout le mois, parce qu’après le week end Pascal, ils sont en promo au magasin. Impossible de résister aux deux euros de réductions sur les « blanc praliné ». Alors il faut bien finir le paquet.
Au mois de mai, on s’était dit qu’on s’y mettait le 2. Parce que le 1er c’est congé. Et quand c’est congé, on fête ça en allant chercher une frites-mayonnaise-oignons-sèchés. On n’en peut rien nous si la Belgique regorge de friteries dont l’odeur des poulycroc qui se tortillent dans leur panier, se glisse subtilement dans nos narines. Oui, jusque dans l’habitacle de la voiture! C’est vraiment pas pour nous aider, vous ne comprenez pas!

Ensuite vient le 3 mai… zut, faudra s’y mettre le 5 parce que c’est le week end maintenant! Et le week end, on boit un ptit Martini avec les copines et on se fait une petite bouffe.
Le 5, voilà, enfin! On peut commencer. C’est le moment d’appliquer à la lettre les conseils de magazines féminins! Pain complet (que l’on va chercher à pied évidemment!), thé vert, yaourt maigre, muesli, tomates cerises, dinde cuite à l’eau. Le 6, le ventre est déjà plat au réveil. « Haaa regarde chou, tu trouves pas que j’ai déjà maigri? Oooh mon jeans flotte! Trrrop conteeente! ». Et nous voilà donc mardi 6, au supermarché, à zieuter les deux boules de Berlin chimiques dans leur emballage plastique. Bah oui, si on veut se faire des petites salades maison faut y aller plus souvent au supermarché. C’est vrai que c’est plus facile de sortir les fish sticks du congelo mais qu’importe! Les salades vertes aux tomates cerises, c’est bourré d’antioxydants et de vitamines! Terminé les fish sticks! Même s’ils sont cuits au four!
Revenons à nos boules de Berlin. C’est en les regardant qu’on se dit que les efforts de la veille étaient particulièrement difficiles. Et là, on se demande si on n’aurait pas droit à une petite douceur en guise de récompense… erreur fatale. Elles étaient deux. DEUX. Et à elles seules, elles vont réussir à anéantir toute une journée d’alimentation équilibrée. Parce qu’on les achète! Et bien entendu, on les mange toutes les deux. Et jusqu’à la dernière bouchée, on se dit que ce n’est pas grave. Et paf, le jeans serre de nouveau. Et nous revoilà, remplie de culpabilité, à la case départ. La semaine est déjà entamée. Les efforts ça sera évidemment pour lundi prochain… « mais pas lundi prochain, parce que lundi prochain, on fête les deux ans de la fille du cousin de mon père, et devant un moka, je ne sais pas résister ». « Le lundi d’après? Non plus, Marie France apportera certainement un moelleux au chocolat pour fêter ses 43 ans. Je dois lui faire honneur, sinon elle va penser qu’il n’est pas bon, il y a déjà quelques tensions entre nous, je ne voudrais pas envenimer les choses…. ».
C’est ainsi qu’on se retrouve au mois de juin, regonflée à bloc. Mais avec une autre technique. Les défis! Merci Facebook!  « 30 jours abdos », « 30 jours anti cellulite »… A nous le bikini! On participe évidemment à tous les événements. Et on est fières de rendre public notre participation! Même pas peur. Le troisième jour du mois, devant le miroir, les abdos serrés et les joues rosées, on aperçoit la naissance de petites lignes en dessous du soutien gorge! « Parfait! Hihihiiii c’est génial ce défi! Le 30, je serais top canon! Et d’ailleurs, je fais plus que ce que le défi me dit de faire. 10 abdos c’est pour les débutants! Moi, à 15 ans, j’en faisais 50 par jour, comme Britney Spears. Si, si elle faisait ça, c’était écrit dans le 7extra ».
Seulement voilà, à 15 ans, on est pas fatiguée par une grosse journée de boulot… et aux environs du 8 juin, nous voilà déjà à passer quelques étapes du défi. Trop crevée. Ou encore,  pas envie d’enlever son beau petit chemisier pour s’allonger sur le sol et remonter bêtement vers ses genoux. Les faire en pyjama? c’est pas le bon plan, l’air de rien, ça fait transpirer ces petits mouvements… Et puis au mois de juin, la Belgique à connu des jours ensoleillés. On n’en a pas tous les jours alors on ne va pas se priver d’une petite Kriek en terrasse, avec, bien entendu, le mini bol de cacahuètes (ou de cubes de fromages, selon les terrasses) qui va avec. Non non, et puis si après il pleut, on va s’en vouloir…

C’est ainsi qu’on se retrouve aujourd’hui 9 juillet, à se demander si cet été, on ne va pas plutôt rester en pantalon. C’est joli aussi les pantalons. En plus, on fait plein de jolis modèles maintenant. Colorés, agréable à porter même en cas de grosses chaleurs…. Oui on va faire ça… Et on s’y mettra à fond en hiver, pour l’été 2015.
Ha mais non, y a les raclettes.

Advertisements

2 thoughts on “« Faire régime »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

You are commenting using your WordPress.com account. Déconnexion / Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

You are commenting using your Facebook account. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

You are commenting using your Google+ account. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s