Les araignées, ces garces à 8 pattes! (ou le handicap psychique)

561145-toile-d-araignee-bien-arroseeComme beaucoup de mes amis le savent, je suis une grande arachnophobe. Les gens me prennent souvent pour une folle, ou pensent que j’exagère quand je parle de cette phobie! Elle est bel et bien réelle et handicapante!

Bizarrement, voir ces sales bêtes à 8 pattes en photo ou en vidéo ne me fait ni chaud ni froid. Mais quand je suis dans la même pièce qu’une de ces bestioles, je ne suis plus moi. Mon dos transpire, mes yeux s’emplissent de larmes, je tremble et je suis incapable de m’en approcher. Je suis incapable de la tuer seule. Je dois toujours appeler un proche, ou quelqu’un dans les environs pour me débarrasser de cette bête immonde! Je ne sais rien faire contre ces bêtes énormes. A part me percher sur une table, un fauteuil ou une chaise. Le gros problème dans cette affaire, est qu’entre le mois de septembre et le mois de novembre, mon comportement change. On pourrait penser que la météo me fait déprimer! Que nenni! Les garces à huit pattes rentrent dans les habitations! J’avance donc à petits pas dès que le soleil est couché, je scrute la moindre partie de mur, de sol. Je suis toujours à l’affût! Telle Sydney Prescott dans la saga Scream (vous voyez, l’une de ces scènes dans laquelle elle sait que le tueur est dans la maison, mais qu’elle y rentre quand même!?)! La moindre tache sur un mur me fait sursauter, je ferme toujours les éviers (combien de fois n’en ai-je pas vu une courir hors d’un évier, ou d’une baignoire!), je marche en chaussures dans la maison (et si une me grimpait sur le pied?). C’est pathétique, et je suis sûre que les 8 cheveux blancs que j’ai sur mon crâne ont un lien avec cette peur irrationnelle!! Un cheveux blanc pour chaque fois où je me suis retrouvée seule face à l’une de ces bêtes inoffensive!

Haaa être seule! Gros soucis également. Que faire? Quand personne n’est là pour m’aider, et qu’une de ces garces approche (d’ailleurs, je suis certaines qu’elles sentent la peur!)? Je me suis déjà retrouvée seule, sur le seuil, dans la neige parce qu’un de ces monstres avait décidé de faire de la porte de ma chambre son terrain de jeu. Seule face à elle. Elle avait gagné. J’ai déjà également laissé un robinet (d’un évier fermé) couler, parce que l’une d’elle étaient sortie de là. L’eau coulait sur le carrelage et, hors de question de m’approcher du robinet pour l’éteindre.  J’aimerais tellement être débarrassée de ça… Mais j’ai l’impression que plus je vieillit, plus la peur et l’angoisse s’accentuent…

J’ai beau chaque année googliser « Remède efficace pour éloigner araignées »… je n’ai jamais trouvé. Le remède le plus populaire étant les châtaignes. Oui oui, les châtaignes auraient un effet répulsif contre les araignées. Laissez moi rire! J’ai déjà ramassé des châtaignes (mes paumes s’en souviennent!) en y croyant à fond! Et le lendemain, une immense tégénaire jouait à la balle avec mes châtaignes! 

Tout ça pour dire aux gens qui ne comprennent pas, que les phobies sont inexplicables! Bien sûr que les araignées sont inoffensives et utiles. Qu’elles ne piquent pas… On le sait (les mouches piquent et on s’en fout des mouches! Elles sont juste hyper chiantes et sales!)! Mais la peur est plus forte. C’est un peu comme la peur des souris. C’est tout doux une souris. C’est mignon (Bernard et Bianca ne sont pas mignon peut-être?). Comment se fait-il que des femmes s’évanouissent devant ces petites bêtes? Elles ne savent pas non plus l’expliquer.

Alors, s’il y a des lecteurs qui comme moi haïssent ces bestioles… je leur souhaite tout le courage du monde pour affronter ces 3 longs mois… Et si jamais quelqu’un à un remède valable pour les éloigner des habitations, qu’il me fasse signe! Je m’engage à sculpter une statue à son effigie! 😉 

Vivement le gel! 

 

Laisser un commentaire

